Claudie et Olivier Almairac mais plus communément connus sous le sobriquet de Ricrac, sont venus nous rendre une petite visite depuis Al Ain. Arrivés vendredi soir très tard, nous sommes partis samedi matin très tôt!!!! pour un week end à Sugar Beach! Une heure d'avion pour Bacolod. Ne pas oublier la séance jeux à bord de l'avion!!!

Puis 4 heures de route pour Sipalay, ...

..., puis une demi-heure de banca pour se retrouver à Takatuka Lodge, un resort hors du commun!!!

La monté et la descente de la banca ont été assez périlleuses, et l'arrivée s'est faite sous la pluie, mais on est très contents d'être enfin arrivés!


Dimanche matin, sous un soleil radieux, nous partons faire une petite virée en banca. Objectif: faire du snorkeling sur une épave, haut lieu de rendez-vous pour les poissons. Après avoir chaussé masque, tuba et palmes, nous voilà, barbotant dans une eau à au moins 28 degrés, admirant le ballet des poissons de toutes les couleurs!

Nous continuons notre ballade dans une presque mangrove, nageant dans un jardin de coraux multicolors! Puis c'est le retour à l'hotel!

Alors là, douche-brouette, course de palmes, bronzette, ... bref, pas facile un week end à la mer!!!

Déjeuner les pieds dans le sable!! Puis le temps a commencé à s'assombrir, Olivier a trouvé un bureau clé en main, et la pluie est arrivée! Nous en avons profité pour visiter le resort! Notre chambre s'appellait "El Castillo".

Lundi matin, réapparition du soleil! Nous en profitons pour explorer la mangrove en kayak!!

L'après-midi, sieste sur la plage, pendant que les enfants jouaient avec leur nouveau copain, arpentant la plage de long en large!!

Pendant ce temps, je continue mon exploration du resort!! Ponceuse, aspirateur, voiture, arrosoir, shaker, canard, appareil-photo, ... Tout est recyclé! Une nouvelle vie pour tous ces objets récupérés!!!

Olivier a trouvé un nouveau bureau!! Ouf!!

Un merveilleux coucher de soleil, Bibiche et Claudie s'essayent aux photos et à la vidéo, Oscar nous fait la photo .on sous l'oeil amusé d'Elliot et de son nouveau copain!

Pendant que Claudie se fait masser sur la plage, ... soupir, ... que les garçons bouquinent, je ne me lasse pas de découvrir l'ingéniosité des propriétaires du resort!! Imaginez prendre une douche sous un véritable wc?!! Eh, eh, eh!!!

Ah, Claudie et Olivier avaient la chambre "Clair de lune"! Les étoiles scintillent la nuit!!

Mardi, nous reprenons la route pour Bacolod. En chemin, nous nous arrêtons à "the ruin", une ancienne ascienda dont les propriétaires la brulèrent volontairement pendant la seconde guerre mondiale afin que les japonais n'en fassent pas leur quartier général. Il n'en reste que les murs, ce qui donne une étrange athmosphère au lieu.

Mercredi, nous passons la journée à Manille sous la pluie. Le CCP, Intramuros, Casa Manila, (où Olivier trouvera un nouveau bureau!!), Chinatown, Quiapo et ses bondieuseries.

Jeudi, toujours sous la pluie, nous visitons l'église de Las Pinas et son célèbre orgue de bambou. Nous passons faire un tour à l'usine de jeepneys! On trouve un jeepney du presque nom de Claudie!!!

L'activité y est plus que débordante!!! Il est 11 heures du matin, on nous explique que c'est le lunch-break!!!

Nous passons faire un tour à Fort Bonifacio, Olivier nous dégotte encore un nouveau bureau!! Il est incroyable!! Nous passons devant une exposition de Legos! J'en connais deux qui vont râler!!!

Un dernier dîner entre amis. Nous dégustons du boeuf de Kobe! Une viande fondante, succulante, excellente!!! Le boeuf est nourri à la bière, et est massé quotidiennement afin de bien répartir la graisse! Bref, une petite fortune le boeuf, même qu'il est coté en bourse!! Mais à essayer sans conditions!!!!

Puis il est l'heure, pour Claudie et Olivier, de reprendre l'avion, direction Al Ain. Une toute petite semaine qui aura passé trop vite, mais que du bonheur!!!