27 avril 2009

De Splash island au Makiling!!!

Tous les ans, nous promettons aux enfants d'aller passer la journée à Splash island, un parc aquatique à une heure de Manille. Et tous les ans nous loupons le moment où le parc est ouvert, il faut dire que le parc n'ouvre que durant l'été, soit de mi-mars à mi-juin! Et cette année, miracle, nous y avons pensé! Dimanche matin, bras-dessus, bras-dessous, nous voilà partis pour de nouvelles zaventures à Splash island!


Accueil surprenant! Il faut dire qu'on est dimanche!!


Découverte de ce temple dédié aux jeux aquatiques! Elliot et Oscar sont tout fous!!!


Ils essayent tout: les moultes toboggans, la piscine à vagues, ...


Bibiche se pose sur la plage de sable "blanc" à l'ombre d'un palmier!!! Il pousse même le vice jusqu'à "déguster" un calamar farçi sous un parasol!!!!


Et c'est en voyant, au fond du paysage, le mont Makiling, que l'idée d'aller le chatouiller le week end suivant nous est venue!!! Malheureusement, il s'est mis à pleuvoir le soir même et ça n'a pas arrêté de la semaine! Qu'à cela ne tienne, nous avons tenu bon et à 7h du matin, le dit-dimanche, nous donnions rendez-vous à Jean-Christophe, Jean-Yves et Serge pour la grimpette, d'autant plus que le soleil semblait revenu!


A 9h du matin, nous commençons l'ascension qui devait nous amener deux heures plus tard 600m plus haut à 1.100m.


Quelques obstacles à franchir, quelques petites pauses, et nous entrons dans la zone "sauvage", toujours sous le soleil mais qui commençait à se faire de plus en plus timide!


Le terrain est devenu très boueux, les sangsues sont venues nous tenir compagnie, au grand désespoir de Jean-Yves, la pluie a recommencé, même l'orage s'y est mis! Le moral des troupes est tombé au plus bas! A 10 minutes du sommet, Jean-Yves, Jean-Christophe et Serge ont préféré rebrousser chemin! Les enfants plus que motivés nous ont entraînés au sommet et c'est à ce moment que la pluie a dingringolé comme une folle!! Une petit photo très vite fait, puis nous sommes redescendus sous les grondements du tonnerre qui, heureusement, est allé voir ailleurs!!


La descente a été plus que hasardeuse, de la boue en veux tu en voilà! Au sortir de la partie "sauvage", petit check-up des sangsues qui ne nous ont pas lâchés!


Nous retrouvons les zamis confortablement installés au "café" du coin, et là, nous avons constaté les dégâts: sous les chaussettes, des pieds sanguinolants, un véritable massacre! Très impressionnant!


Un petit arrêt sur la route du retour avant de rentrer à la maison, heureux de cette journée riches en évènements!!!