Hope in motion!! Vous allez me dire :"Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?!?"
C'est une marche, ou une course pour les plus courageux, organisée par SOS Children's Village, une association située dans le village d'Alabang, dont le but est d'accueillir des enfants abandonnés ou orphelins dans une structure "familiale". Une dizaine de maisons sont en activité. Dans chacune d'elle, une "maman" d'adoption s'occupe d'une dizaine d'enfants recréant ainsi une ambiance familiale. Les fonds récoltés lors de cet évènement serviront à l'éducation des enfants, et à l'entretien des maisons.
Tout a commencé par un mail envoyé par Ghislaine nous demandant si cela pouvait nous intéresser?!? Bien sûr, avec Véro nous avons dit :"oui, oui, oui"! Serge, Yves, Oscar et Elliot ont été d'accord d'office! Le seul petit problème est qu'on devait être à 5h30 au départ, je dis bien 5h30 du matin, du dimanche matin!!! Le jour J, réveil donc à 5h!! Oscar se traîne difficilement jusqu'à la cuisine! Il faut dire qu'un petit déjeuner à 5h25, ... No comment!!

Arrivés sur place, il faut attendre que tout soit organisé. Alors en attendant, on s'amuse à chercher le numéro 1, qu'on trouvera, et à trouver le dernier participant inscrit, on arrivera à 959!
L'hymne national, on nous fait promettre d'être un honnête participant, de respecter les règles, de ... blabla..., ...

..., petit échauffement en musique par une entraîneurE de la salle d'entraînement locale!! Je ne sais pas si entraîneur à un féminin?!? Mais entraîneuse, ça ne le fait pas!!! Véro est en orange au milieu de tous ces verts!!!

Puis c'est enfin le départ! D'abord les coureurs! Véro nous fait un départ fantastique tout en réglant sa montre! C'est parti pour 10 km de course folle!!

Puis vient le tour des marcheurs!! Nous!! Départ tout en douceur pour une marche de 6 km, tout de même!!!

Tout en marchant d'un bon pas, nous admirons les maisons, quelques décors d'Halloween nous regardent passer avec amusement, quand surprise, nous croisons déjà le premier coureur! Quelques minutes plus tard, une femme, l'entraîneurE, suivie de près par Véro!

Nous croisons aussi Aïe-Aïe, le jardinier, un dernier panneau et nous voilà franchissant la ligne d'arrivée!!!

Et là, surprise, Véro nous annonce qu'elle est deuxième!!! Quelle star cette Véro!!! Surtout que la première n'etait autre que l'entraîneurE!!! Nous allons prendre un petit-déjeuner bien mérité, sans oublier les étirements!!!

Puis c'est l'attente de la remise des médailles en plein soleil !!! Mais que ne ferait-on pas pour une star?!? Et dire qu'à une place près, elle a manqué la glacière!!!
