Pour le National Heros Day, nous avons eu la chance d'avoir un week end de 3 jours! Ni une ni deux, nous voilà partis pour Kuala Lumpur dès le vendredi!! Samedi matin, nous nous levons très tôt pour être à 8h30 au pied des Petronas Tower. Objectif: avoir un ticket pour monter au skybridge. Malheureusement, nous n'avons pas été les seuls à avoir eu cette idée!!! Nous aurons tout de même notre ticket pour 4h30!!

En attendant, rien de tel qu'une petite ballade dans la ville! Nous commençons par admirer les tours! Quelle élégance!!


Puis nous prenons le métro. Sitôt sortis, nous tombons sur un énorme varan, un peu carpette, qui sert de petit déjeuner aux corbeaux!!
Kuala Lumpur est une ville à l'architecture hétérogène. Nous découvrons ... son côté Art Déco avec l'OCBC building, le magasin Euromoda, ou encore le Central Market...

... son côté colonial avec ses rues aux couleurs éclatantes...

... nous passons le quartier de la soie, déambulant au hasard des rues, se reposant quelque fois, ...

... pour arriver à la charmante mosquée Masjid Jamek, construite par l'architecte anglais Hubbock en 1907. Après avoir enfilé une tenue correcte, ..., nous passons un moment très ressourçant dans un écrin de verdure situé en plein centre ville!!!

Nous continuons notre ballade jusqu'à Mardeka Square, à l'origine terrain de cricket, d'où à été proclamée l'indépendance le 31 août 1957. En son milieu se trouve le plus haut porte-drapeau du monde (100m tout de même!!), aux extrémités, le musée d'histoire nationale, côtoyant le Royal Selangor Club, en face les memorial arches et la cathédrale St Mary datant de 1894.

Nous traversons le quartier indien, ...

..., puis le quartier chinois, ...

..., un petit tour de monorail, puis nous nous retrouvons au pied des fameuses Petronas Tower pour faire la fameuse photo .on!!

En attendant notre heure pour monter dans les tours, petite glace!!!
Malheureusement, la pluie en aura profité pour nous tomber dessus, réduisant considérablement la visibilité!!! En attendant l'acalmie, nous visitons le mini musée, nous expliquant pourquoi les tours ne craignent rien durant un orage!! Nous nous risquons jusqu'à la KL Menara Tower, mais là encore, rien ne se dégage! Demain est un autre jour!!

Dimanche matin, grand soleil!! Nous allons visiter le temple Thean Hou. Les enfants font des voeux, Bibiche discourt avec un rat (petite précision: Bibiche est rat, et cette année est l'année du rat!!!). Le temple est très coloré et est réputé pour être l'un des plus remarquables de Malaisie.

Prenant la direction de la vieille gare, Bibiche nour fait passer par des raccourcis, en un mot nous coupons à travers la "jungle"!!! Nous croisons un boudha allongé, une école de danse indienne!

La vieille gare, de style mauresque et mogole, a, elle aussi, été construite par l'architecte anglais Hubbock en 1911. Charmante!! En face, se trouve l'impressionnant building de l'administration de la Malayan Railway, ainsi que la très moderne mosquée Masjid Negara. Le minaret s'élève à 73 mètres de haut, et son dôme en forme d'étoile à 18 points symbolise les 13 états de Malaisie et les 5 pilliers de l'Islam. Malheureusement, la mosquée n'est ouverte qu'aux musulmans!

Nous continuons notre ballade, trop vite interrompue par la pluie!! Nous trouvons refuge au musée des arts islamiques. De là, nous comprendrons la forme du dôme en étoile à 18 points!! Nous y resterons scotchés plusieurs heures, attendant une acalmie!!! Après avoir visité le musée de fond en comble, expo, boutique, toilettes, café (malheureusement il n'y a pas de restaurant et midi n'est plus qu'un vague souvenir), ... Elliot et Oscar font des avions en papier, Bibiche filme, et moi je fais des photos!!! Et dire que nous devions pique niquer au Lake Garden!!!

N'en pouvant plus, nous bravons la pluie, et miracle, ça se calme!! Nous allons donc au Bird Park, gigantesque volière de plus de 3 hectares!! , et surtout essayer de trouver de quoi manger!!! A l'entrée du parc aux oiseaux, un restaurant dont la terrasse donne directement dans la volière! Nous avons pu admirer le ballet de gigantesques oiseaux, et surtout nous marrer comme des tordus avec une aigrette qui avait décidé que le repas de Bibiche lui aurait fort convenu!! Dès que Bibiche tournait la tête, elle essayait de voir ce qu'il y avait dans son assiette, mais sitôt que Bibiche la regardait, elle faisait comme si de rien n'était!!

Quel plaisir d'admirer tous ces oiseaux en semi-liberté! C'était tout simplement magique!!!

Un pur régal!!

Puis il a fallu rentrer, ..., sous la pluie!!! Admirant la ville s'éclairant des lumières de la nuit!

Le lendemain, retour sur Manille! Dernière chose, nous pensions nous régaler au duty-free!! Malheureusement, le terminal dans lequel nous étions n'avait qu'un magasin!!!! Nous en avons profité pour prendre un thé!! So british!!