Ce week end, nous sommes allés avec Patrick nous faire la grimpette du mont Hibok-Hibok. Départ samedi à 5 heures du matin, toujours les horreurs!! On a pris l'avion au départ du nouvel aéroport, celui qui va ouvrir il y a de cela bien 6 ans!!! Vague affaire de corruption, de travaux non conformes, bref, le quotidien pour les Philippines. Il a ENFIN ouvert il y a de cela un mois!! Superbe, si ce n'est que ça devait être un aéroport international, mais que pour le moment il est plutôt domestique! Un peu désert, mais tout y est, il ne manque plus que les compagnies aériennes!!

Arrivés à Cagayan de Oro, Hélène et Harald nous attendaient. Deux petites heures de voiture et nous voilà arrivés à Balingoan pour y prendre le ferry.

En attendant le départ, des enfants plongent pour aller chercher des pièces de monnaie sous le regard très intéréssé de Oscar et de Elliot!!

Le ferry se charge de marchandise!

Enfin le départ pour l'île de Camiguin!

Arrivée à Camiguin, ...


Puis direction l'hôtel. En chemin, on rencontre de drôles de vélos!!! Une vache au regard amusé!! Elliot et Oscar prennent leur diner au bord de la piscine!!! Puis nous allons nous coucher très tôt car le lendemain une rude journée nous attend!!!

Nous nous levons aux horreurs, juste à temps pour admirer un merveilleux lever de soleil!! La guide nous attend, et à 6h30, nous sommes au pied du Mont Hibok-Hibok, prêts pour une folle ascension!! Enfin, avant le top départ, nous avons droit à une petite prière, assez déroutant!! Mais au moins nous sommes protégés!!!

La montée commence doucement, la végétation est luxuriante, et la chaleur étouffante!! Nous croisons des cochons, des cacaoyers (on a même pu admirer la fleur de cacaoyer!!), des caféiers, des cacahuètes!! De l'herbe plus haute que les enfants!! Pas facile de marcher dans ces conditions!! Mais la vue est extraordinaire, nous apercevons white island, un petit atoll en forme de S!!

La deuxième partie de la randonnée s'avère très difficile, on attaque la montagne de face, et la chaleur devient très pesante, mais une fois au sommet, quelle récompense!! Une vue superbe, une impression d'être seuls au monde!!!


En bonne tradition autrichienne, Harald avait apporter la saucisse, et le schnaps!!!

La descente s'avérera beaucoup plus facile que la montée, il faut dire que nous étions tous très motivés: des sources chaudes nous attendaient à l'arrivée!! Deux heures à tremper dans une eau avoisinant les 35 degrés! Impeccable pour les courbatures!!!

Le lendemain, nous reprenons le ferry, j'ai enfin pu prendre en photo la célèbre main qui fait office de portefeuille!! Avouez que c'est impressionnant!!! la voiture jusqu'a Cagayan de Oro, l'avion pour Manille (nous tentons notre chance aux jeux de Cebu Pacific, la seule compagnie aérienne qui fait des jeux en plein vol, mais sans succès!!), finalement, nous arrivons à NAIA3, toujours aussi désert!!! Heureux de notre week end!!!
