Ce week end est un week end de 3 jours, alors ni une ni deux, nous voilà partis pour Hong Kong!! Cette fois-ci, nous avions trouvé un hôtel à 45 euros la nuit pour nous quatre, situé en plein Tsim Sha Tsui, génial!! Un rapport qualité prix sans égal; la chambre très bien, très propre si on fait abstraction de l'environnement!!!
Un temps magnifique nous attend!!! Dès le matin nous prenons un ferry pour l'île de Hong Kong, et nous commençons notre ballade la tête dans les buildings!!
Une petite pause devant la vitrine de chez Cartier, recouverte de branches fraîches de sapin. Notre nez n'y résiste pas!!! Des années qu'on n'avait senti le sapin de Noël!!
Nous sommes montés au 43ème étage de la tour de la banque de Chine admirer un superbe panorama de la ville.
Nous avons réussi à trouver le noonday gun juste à temps pour entendre sa détonation quotidienne à midi tapante!!
Nous avons déambulé dans les rues de Hong Kong, nous régalant des petits magasins multicolors...
... pour enfin arriver au parc de Hong Kong. Un écrin de vedure avec d'un côté un mur de buildings, de l'autre la montagne, ce qui donne au parc une singulière ambiance!!! Pendant que nous visitons le Edward Youde Aviary, Elliot et Oscar en profitent pour faire des travaux de contruction!!!
Nous continuons notre ballade au milieu des buildings, admirant leurs reflets enchevêtrés, passant devant l'ancienne mission française, faisant de drôles de rencontre, pour arriver enfin aux 4 lampes à gaz chinoises, vieilles des années 1870!!!
Un petit tour par Shanghai Tang, pas de panique, ultra-raisonable, rien acheté!!!, Puis nous prenons le ferry, retour Kowloon!
La nuit tombe sur Hong Kong, les lumières de la ville s'illuminent les unes après les autres, formant un spectacle saisissant...
... quant aux illuminations de Noël ...
Samedi matin, nous voilà à bord du ferry pour Macau, en première classe, excusez du peu, mais pas le choix, plus de places!!! Les sièges sont exactement comme ceux de la classe touriste, mais nous avons le privilège d'avoir un petit sandwich et surtout un café!! Nous déambulons dans les rues de Macau, admirant l'architecture coloniale encore très présente! Croisant ça et là quelques azulejos, ...
... pour enfin arriver au fort Monte, du haut duquel on peut admirer la ville!! On a essayé de faire la photo .on, pas facile du tout!!!
Nous avons admiré les restes de la façade de l'église Saint Paul...
... poursuivant notre ballade au gré des rues...
... admirant les façades des églises, des jaunes, des vertes, ..., des maisons grises, oranges, ... croisant de drôles de chats, faisant une petite halte, pour finalement nous retrouver face à face avec un dragon devant le temple A-MA!!!
Puis direction la Macau Tower, du haut de laquelle les sports à sensation font fureur!!!
Une petite photo ...
... et nous voilà repartis pour le ferry, admirant la ville qui s'illumine doucement!!!
Dimanche, dernier jour de notre superbe week end!! Pique-nique dans le sac, et nous partons pour le Lung Yeuk Tau Heritage Trail, à la frontière chinoise dans les nouveaux territoires! Le métro est désert à cette heure TRES matinale!! Laissant de côté les buildings, nous voilà plongés dans la "presque" campagne!!! Cette ballade nous fait découvrir 5 anciens villages construits par le clan Tang durant le XVIII ème siècle. Ces villages étaient fortifiés. Malheureusement, de cette époque, il ne reste plus que les murs et la porte. L'intérieur de ces villages a été entièrement détruit, faisant place à des constructions anarchiques sans style!
Notre journée à la presque campagne s'est terminée par une photo .on, oui encore une!!Bibiche est trop fort!!!
















