Aujourd'hui, Oscar et Elliot sont en vacances, les premières depuis juin!! Alors, pour en profiter pleinement, nous sommes partis à la découverte d'un nouveau pays: le Japon! Départ samedi, pour une semaine d'aventures! Aussitôt arrivés à Osaka, nous baignons dans un monde aux trains hors normes que nous nous empressons de prendre, direction Tokyo! En chemin nous avons la chance de pouvoir admirer le Mont Fuji! Majestueux!! Puis sitôt arrivés, nous sommes un peu perplexes quant a la direction à prendre! Hélas pour nous, beaucoup de panneaux ne sont écrits qu'en JAPONAIS!!!
Après avoir déambuler dans à peu près toutes les rues du quartier, nous arrivons enfin au temple Senso Ji où reigne une activité trépidante. Ce temple est aussi très prisé pour y faire toute sorte de voeux! Une densité de population dingue: nous sommes bien dans la plus grande ville du monde! Chose étonnante, nous croisons aussi des dames parées de leur kimono!!

Puis direction la statue d'Hachiko. Petite statue à l'histoire très émouvante! Un professeur avait un chien qui venait l'attendre tous les jours à la sortie du métro. Le professeur mourut, mais le chien continua à venir l'attendre tous les jours jusqu'à sa mort, pendant 11 ans!
Nous déambulons dans les rues de Tokyo, découvrant leurs drôles de chaussures, admirant la vue de la ville du haut du Metropolitan Government Office ...
... nous avons réglé nos montres sur l'heure de la plus grande horloge du monde, 29 mètres de haut!!! Admiré des peintres dans les parcs, avec des petits piques-niques bien mérités, sous l'oeil bienveillant d"un des habitants du parc!!!
Nous avons continué notre périple dans les rues commerçantes de Ginza, croisant les boutiques de luxe, des fleurs, ...
...des moines, ...
...et même des citrouilles, Halloween oblige!! Pour nous retrouver devant le célèbre Kabuki-za, théatre traditionel.
Puis nous avons continué notre chemin jusqu'à l'hôtel par de petites ruelles très animées, où nous attendait un maître en origami!!!
Le lendemain nous sommes partis pour Kyoto. La visite des temples a commencé par une franche rigolade avec les pigeons!!!
Nous sommes allés visiter les jardins du Ginkaku-ji, les couleurs des arbres commençaient à rougir, le froid nous attendait aussi, un pur régal!!
Deuxième jour de visite de Kyoto. Des jardins tous plus beaux les uns que les autres, le golden pavillon du temple Rokuon-ji, le célèbre jardin zen du temple Ryoanji.
Puis nous avons fait le skywalk de la gare de Kyoto, d'où nous avons pu admirer les lumières de la ville.
Avant de prendre le train pour Himeji, nous sommes allés voir le Fushimi-Inari Taisha, haut lieu dédié aux dieux du riz et composé de quelques 30.000 portes sur une longueur d'environ 4 kilomètres!! C'est extraordinaire, tout ça en pleine forêt, un ballade magique!!!
En redescendant, nous avons croisés un maître en caligraphie, des moines, des prieurs, une procession, on se serait crus plusieurs siècles en arrière!!
Puis nous revoilà dans le train, direction Himeji, un des plus beaux châteaux japonais, aux temps des samouraïs!! Une pure merveille, dommage que le temps n'était pas de la partie, car avec un fond bleu, ça doit klaxonner!! Et là, un couple royal nous attendait!!
Petite promenade dans les dédales du château, on y a même croisé un pamplemoussier!!!
Avant de repartir, nous ne pouvons résister au plaisir de visiter le jardin koko-En!! Des reflets de toute part, tout est minutieusement taillé, jusqu'a l'entretien du jardin qui se fait à la pince à épiler!!!
Puis nous voilà en route pour Hiroshima! De là, nous prenons un ferry pour Miyajima, petite île située en face de Hiroshima. Nous sommes accueillis par des biches très calines!! Petite visite au temple Senjo-Kaku, célèbre pour sa pagode à 5 étages! Puis nous prenons le téléphérique, direction le mont Misen!!
De là, une vue à couper le souffle, nous nous balladons. Petit arrêt au temple Reikado, où brûle un feu depuis plus de 1.200 ans. Ce même feu a servi à allumer la flamme de la paix à Hiroshima!! Nous redescendons à pied!! Une vraie ballade dans une forêt aux chaudes couleurs d'automne, de l'air frais qui nous remplit les poumons!!!
Nous voilà en pleine forme pour admirer le coucher de soleil sur la célèbre Ohtorii Gate.
Une petite glace, un dernier câlin aux biches, et nous rentrons à Hiroshima.
Arrivés à Hiroshima de nuit. Plus besoin de commentaires, l'horreur parle d'elle-même!
Comment en sommes-nous arrivés là? A 8h15, le 6 août 1945, little boy, première bombe atomique, est lachée sur Hiroshima, une ville de 340.000 habitants est rasée en moins de 2 secondes!
Mais la magie de la vie a repris le dessus, et Hiroshima est devenue une ville où la douceur de vivre y reigne. Le dimanche, les petites filles japonaises portent leur kimono. Elliot et Oscar essayent une tenue de samouraï au château d'Hiroshima, les vélos vont bon train!!
Et comme les bonnes choses ont toujours une fin, les vacances s'achevant, nous voilà repartis pour Manille, la tête pleine d'images!!!