22 février 2007

Banaue et ses terrasses!!!

Cette semaine, Arthur and co sont venus nous rendre visite à la maison depuis Shanghai. Je ne vous dis pas comme Elliot et Oscar étaient heureux, ça fait plaisir à voir!!! Alors histoire de ne pas rester scotchés à la maison, nous sommes allés à Banaue marcher au milieu des terrasses de riz! Après 10h de voiture pour faire quelques 350km (oui, vous avez bien lu, seulement 350km!!!), nous voilà arrivés à Banaue. Une petite pause et zou, petite ballade dans les rues de Banaue pour se dégourdir les jambes.

Nous avons terminé notre ballade par le marché local!




Le lendemain, départ pour le view point, toujours aussi merveilleux où de vieilles mamies ifugaos nous attendaient pour les photos...



Après une heure de jeepney, nous sommes prêts pour descendre à Batad, petit village accessible uniquement à pied, une petite heure de ballade, la descente en vaut la peine!!!



Mais notre ballade ne s'arrête pas là, prenant notre courage à deux mains, nous voilà partis jusqu'aux chutes, au moins des milliers de marches à descendre au milieu des rizières, et qui dit descente, dit aussi très logiquement remontée!!!


La cascade si convoitée s'est révélée! Un bain plus que mérité nous a rafraichis, c'est que l'eau n'était vraiment pas chaude, mais que ça fait du bien!!!!


Il a fallu remonter ces centaines de milliers de marches!!! Les chaussures d'Alexandre et d'Elliot s'en rappellent!! C'est que ça n'est pas du tout facile de marcher sur des murets au milieu des rizières!!! Petit soirée entre amis, les trois garçons faisaient des dessins sous l'oeil bienveillant de Zoé!!!

Le lendemain, nous sommes partis visiter une hute ifugao, nous avons essayer le port des paniers ifugaos, des chapeaux utilisés encore de nos jours dans les rizières.


Puis il a fallu quitter ce si joli village de Batad, 1h de remontée, les garçons semblaient ENFIN éprouver un semblant de fatigue!!
Petite pose bien méritée à Bangan! Alexandre et Sylvie ne sentaient plus leurs cuisses, ils ont même découvert de nouveaux muscles!!! Pendant qu'ils faisaient la sieste, nous sommes allés visiter le petit village où nous avons rencontré une jeune femme charmante qui nous a tout expliqué de la préparation du riz, et nous a montré les jolis tissus ifugaos!! Nous avons fait un petit tour à l'école, et après une bonne nuit, le coq a sonné le réveil, retour sur Manille. 10h de voitures pour 350km ... Mais vraiment ça en vaut la peine!!!